Arts Spontanés 

 

Arts Spontanés est une association culturelle (loi 1901) spécialisée dans le domaine du spectacle vivant et mène des projets à la fois artistiques, culturels et pédagogiques, dans l’univers musical.

 

Implanté depuis 2015 dans le 19ème arrondissement de Paris, son succès se mesure tant par la richesse de ses collaborations artistiques que par ses actions ambitieuses de rencontres entre citoyens européens, grâce à la pratique artistique.

 

Depuis sa création elle se consacre :

• à la production et à la promotion de toutes formes artistiques
• au développement de projets culturels à valeur sociale et éducative (milieu scolaire, hospitalier, carcéral, maisons de retraite...)
• à générer des échanges artistiques et culturels entre les artistes européens et tout particulièrement à renforcer la mobilité́ des artistes grecs et chypriotes

  • à soutenir la recherche dans le domaine de la pédagogie et du spectacle vivant

  • à créer la relation entre les artistes et le public
    • ...

 

De nombreux artistes (compositeurs, musiciens, interprètes, sculpteurs, plasticiens, acteurs...) choisis notamment pour leur créativité unique, se sont associés à nos projets pour offrir au public une émotion nouvelle et un regard diffèrent sur le spectacle vivant.

Nous avons créé des évènements en France, en Grèce, à Chypre et en Égypte, notamment au Cabaret Sauvage, à l’UNESCO, au Café de la dance, à la Grande Bibliothèque d’Alexandrie, dans la cité médiévale de Rhodes…

 

Le projet principal actuel de l’association est le European Polyphonie Festival, sur l’île de Rhodes, en Grèce. Le Festival a été créé en 2019, d'une collaboration entre l'association Arts Spontanés et l'association grecque Ars Artis.

 

Pendant dix jours, le festival transforme la ville de Rhodes en un grand atelier de musique interactive. Il permet au public de participer à de nombreux ateliers et concerts de musique immersive, avec des artistes et ensembles musicaux de renommée internationale. Il propose une nouvelle façon de se rencontrer à travers l'art et de vivre la musique classique.